Ventilation & qualité de l'air intérieur
De nombreuses personnes ont bien pensé à isoler leur habitation depuis déjà quelques années, mais sans se soucier que l'air renouvellé et les fuites représentent 20% des déperditions de chaleur dans un logement.
Sans oublier que l'air intérieur est parfois plus pollué que l'air extérieur. En effet, nos espaces de vie peuvent contenir de multiples sources de polluants (produits d'entretien, humidité, moisissures, matériaux d'aménagement,…) qui s'accumulent dans l'air intérieur.
Un logement chargé d'un air trop humide est beaucoup plus energivore car plus difficile à chauffer, et sachant que vous devez obligatoirement ventiler en continu votre logement si celui-ci est bien isolé.
Nos habitations sont donc de plus en plus isolées mais de moins en moins bien ventilées.
Soit avec des aérations naturels de l'époque qui laissent rentrer l'air froid l'hiver.
Soit avec une Vmc qui agit par dépression en aspirant l'air chaud dans les pièces d'eau pour le mettre à l'extérieur, puis en laissant entrer l'air froid par les réglettes dans les pièces de vies.
En résumé rien de très logique pour économiser de l'énergie, donc il est indispensable, aujourd'hui, d'inverser la tendance pour enfin ventiler dans le bon sens.
Dites au revoir à l'humidité et à la pollution intérieure, en optant pour nos différents systèmes de ventilations positives, adaptables partout, afin d'améliorer la qualité de l'air intérieur et tout cela avec un minimum de déperditions de chaleur, à partir de seulement 1€/jour.
Quelque soit le type de votre habitation, maison ou appartement, avec ou sans combles, qu'ils soient perdus ou aménagés, nous avons forcément la solution pour ventiler par surpression.
Avec une ventilation adaptée à votre logement, et cette fois-ci dans le bons sens, afin d'arrêter de laisser entrer le froid et de sortir le chaud.